Black Rock soutient Olor'on Joue 2018Black Rock est un éditeur, distributeur de plusieurs autres éditeurs et nous a envoyé une compilation de ses dernières meilleures nouveautés cette année encore.


Dans Huns, de l’éditeur la boite de jeu, vous devrez remplir, grâce aux dés de 5 couleurs différentes, vous appropriez des ressources de la couleur idoine ou récupérer des cartes vous permettant de développer vos pouvoirs et de potentiellement nuire à vos adversaires. Des règles simples, des choix cornéliens et une interaction forte en perspective.

Paper Tales, de l’éditeur Catch Up Games, est un jeu de draft de cartes, souvent comparés à 7 Wonders qui a bien su s’affranchir de son glorieux aîné. Oui le draft de personnages permet toujours de faire des choix pour récupérer des ressources et aggrandir son royaume, mais dans ce jeu, la guerre est une donnée que vous ne pourrez ignorer même si elle n’est pas le seul moyen d’acquérir des points de légendes, mais vous devrez toujours avoir en tête que des héros, ça vieillit et ça meurt. Pensez donc à les renouveler…

Jurassic Snack, de The Flying Games, est un petit jeu rapide pour 2 joueurs de Bruno Cathala, dans lequel vous dirigez un troupeau de dinosaures dont le but est de se nourrir d’un maximum de plantes. Mais attention, dans certaines se cachent des T-Rex que vous ou votre adversaire pourrez ensuite contrôler pour décimer le troupeau adversaire. Le dernier survivant gagne la partie.

Welcome, de Blue Cocker, est un OLNI (objet Ludique Non Identifié) dans lequel vous jouerez le rôle d’un architecte qui doit rendre un quartier résidentiel le plus agréable possible, en construisant des lotissements, des piscines, en développant les paysages… Tous les joueurs ont les mêmes chances au début car tout le monde a le choix entre les mêmes trois combinaisons de cartes parmi lesquelles vous devrez faire un choix. Mais les stratégies différentes vous feront faire des choix différents. Ce jeu se joue sur des carnets de quartier que vous devrez remplir ou sur une application très bien faite.

Enfin, Memoarrr ! de Act in Games renouvellera le Memory classique en éliminant les joueurs et en faisant retrouver des trésors aux animaux de l’ile.

Un grand merci à Black Rock et tous ces éditeurs

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir