L'organisation d'un festival nécessite des moyens et même si plus de 60% des frais sont pris en charge par notre association nous sommes chaque année à la recherche de soutiens pour maintenir et améliorer le festival. Et cette année nous avons du monde qui nous suit, que même ça nous fait plaisir de voir que ce que nous proposons fait écho et donne envie d'être soutenu. Certains nous soutiennent financièrement, d'autres logistiquement, parfois les deux ! Cela nous donne encore plus envie de nous investir pour améliorer encore et toujours cette manifestation. Voici donc un petit tour d'horizon de nos partenaires financiers et logistiques de cette année :

 

Partenaires financiers et logistiques Olor'on Joue 2017 ! La mairie d'Oloron nous soutien depuis le début, entre la mise à disposition du matériel (tables, chaises, grilles, éclairage, etc...), le service com (affiches, flyers), la mise à disposition d'un vigile pour la nuit du samedi au dimanche, les temps de préparation/bilan avec le service vie associative, la mise à disposition des lieux et espaces publics, etc... Bref, sans toute cette aide le festival ne pourrait pas fonctionner de la sorte et nous remercions grandement tous les services avec lesquels nous avons fonctionné et la ville d'Oloron pour son aide précieuse.

Depuis le début ils ont répondu présent et sont même venu l'an dernier proposer des activités. Nous les remercions grandement et espérons qu'ils seront de la partie en 2018 pour faire vivre le festival à nos côtés comme l'en dernier !

Première participation et très encourageante pour l'avenir du festival. Un grand merci pour ce soutien !

Le Tire-Bouchon nous soutien et nous empruntons cette année la tireuse chez eux histoire de s'implanter un peu plus dans du local. un grand merci pour le soutien et la disponibilité !

Partenaires financiers et logistiques Olor'on Joue 2017 ! Le Music'Oloron Skate'Chope, partenaire de la première heure, bien avant que l'idée d'un festival ne traverse l'esprit. Toujours au top et qui cette année nous prête en plus un camion pour assurer le transport du matériel. Merci Nicolas !

Première participation également ! Un grand merci pour cette aide précieuse !

Cette année nous avons même la chance d'avoir une entreprise parisienne qui nous soutien ! Le festival d'Oloron dépasse largement les frontière du Béarn ! Merci beaucoup !

Le Bristol nous fait le plaisir cette année de se joindre également dans l'aventure ! Un grand merci également !

 

Comme chaque année Béarn Initiatives Environnement nous mets à disposition des tonnelles et de la vaisselle réutilisable, merci beaucoup !

 

Merci également à Lindt pour nous offrir des lots qui seront offerts lors des tournois !

 

Un grand merci également à tous les bénévoles qui nous aides dans la logistique en prêtant du matériel et ou en filant un coup de main.

 

 

Merci à tous, sans vous le festival ne connaîtrait pas la réussite actuelle. Rappelons que le festival ouvre ses portes demain à 10h.

Nous sommes impatient de vous accueillir, l'an dernier c'est un peu plus de 1000 personnes qui sont venu profiter de l'événement !

 

 

Beaucoup d'éditeurs nous prêtent main forte il est vrai par le biais de jeu, lots ou encore goodies. Mais l'essence même du festival réside dans l'intéraction des diverses associations et bénévoles qui permettent à ce festival de voir le jour. Sans eux pas de festival ou dans tous les cas certainement pas aussi réussi ! Mais alors qui sont-ils ? Que font-ils ? Et bien il est plus que l'heure de vous les présenter un peu plus en détail :

 

Laludikavern, une boutique de jeux mais pas que ! La botuique sera bien là pour vous permettre de repartir avec des jeux que vous auriez apprécié sur le festival. Mais ce n'est pas tout ! Olivier et Julien sont des passionné de jeu, ils seront là aussi pour vous faire découvrir certains jeux, car ils en connaissent un rayon si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n'est pas tout ! Car à Laludikavern on crée aussi des Escape, et du coup il y aura bel est bien une salle d'escape game sur place à venir tester ! Ils sont fous ces Trolls !

 

Le festival des jeux de Pau sera également présent, comme chaque année depuis le début et c'est chouette ! Ils viendront notamment pour faire vivre l'espace petite enfance et permettre ainsi aux parents de découvrir des jeux qui se jouent avec leur enfant. Ces jeux s'adressent aux enfants de 3 à 6 ans, mais parfois un peu avant aussi si votre enfant est réceptif. Et ce qui sera présenté c'est bien un espace pour jouer avec son enfant, et renouer ainsi avec le "jouer avec" et non le "faire jouer". Chaque année cet espace cartonne, c'est à se demander s'ils ne serait pas magiciens !

 

L'ordre de la main d'argent, association de jeux de rôles, sera de nouveau présente comme chaque année. Mais cette année ils ont prévu du lourd ! Il y aura sur place un espace jeux de rôles sur table, mais aussi un espace Grandeur Nature avec du costume et tout et tout ! Et en plus un grand jeu de piste façon quête mystique à réaliser seul, entre potes ou en famille !

 

Partenaires ludiques Olor'on Joue 2017 !Préludes sera là comme chaque année avec ses grands jeux en bois qui ravivent petits et grands ! Il faut dire qu'il y a du matos, des jeux en bois de toutes tailles, des plus connus aux plus oubliés, alors forcement ça donne envie !

 

Ils étaient là l'an dernier et ils remettent le couvert ! Les quilles de 9 d'Oloron seront là pour vous faire découvrir ce jeu traditionnel et leur passion !

 

Partenaires ludiques Olor'on Joue 2017 !   La toute nouvelle association Rë-Roll sera présente cette année sur le festival pour vous faire découvrir le monde du jeu de figurine ! Au programme : initiation, tournois, tombola, peinture... Bref ça va envoyer du lourd !

 

    L'atelier du GN et Rêves de Ludique seront également là pour nous faire découvrir le monde du jeu de rôle grandeur nature et nous initier à de l'escrime en toute sécurité et avec une bonne dose de fun !

 

  Le club du jeu de Go de Pau sera également présent pour nous faire découvrir sa pratique traditionnel et accessible à tous !

 

 

Mais il y aura aussi place de la création de carte Dixit faites maison et bien entendu pour jouer avec !

Et aussi du jeux de carte à collectionner, évolutif ou encore deckbulding !

Et puis suremment d'autres surprises !

 

Un gros et grand merci à tous ces partenaires ludiques et bénévoles qui se bougent, se démènent et se font plaisir à faire découvrir leur passion et faire par ce biais un festival de qualité !

On continue avec Sweet November !

 

Et on peux dire que le colis envoyé est costaud, voici le menu :

 Partenaires éditeurs Olor'on Joue 2017 : Sweet November  Partenaires éditeurs Olor'on Joue 2017 : Sweet November                                                                                                                                   Partenaires éditeurs Olor'on Joue 2017 : Sweet November          

 

   

 

- Check !

- Kreus

- Les poilus

- Seeders Exodus

- Waka Tanka

- Trôl

- Tous à la ferme

- Tous au marché

- Tous au poulailler

- Trésors volés

- Même pas peur

 

Du jeux pour enfants, du jeu pour la famille et du jeu pour les plus grands ! Au top ! Merci Sweet November !

La suite avec Gigamic !

Cette année encore ils sont à nos côtés et avec des nouveautés mais pas que  !

 

- Déjà vu ?!

- Texto !

- Halli Galli Live

 

Merci beaucoup Gigamic !

On continue notre virée en compagnie des jeux Opla !

 

Cet éditeur nous soutien depuis le début, même que Céline était venu présenter la gamme, même que Céline est entrée à l'asso avant de repartir vers d'autres horizons (des grosses bises si tu lis ce message ;) )...Bref il y a une petite histoire avec les jeux Opla. D'autant Florent Toscano a su au travers de cette maison d'édition faire en sorte d'être en lien avec ses convictions. Et de ce fait tous les jeux sont fabriqués en France, tous ont été pensé afin de nuire le moins possible à l'environnement, tous ont été pensé aussi (jusqu'à présent) avec une volonté informative, presque éducative car de dedans chaque jeu se trouve des histoires, des informations, du contenu... On est donc bien content qu'il soit représenté cet éditeur d'autant qu'il nous a envoyé son dernier jeu édité mais pas que :

 

- La marche de l'empereur (en lien avec le film)

- Hop le j'ton (sur place nous aurons un hop le j'ton géant fait par nos soin, si si !)

- Pom Pom (réédition et peau neuve de ce classique)

 

Un grand merci aux jeux Opla !