Djeco soutient Olor’on Joue 2019

Présents depuis la première édition du Festival, Djeco dont les jeux de qualité sont orientés jeunesse et petite enfance, nous propose 5 jeux :

Un jeu de tactique et de stratégie pour les enfants. Un jeu de plateau où chaque joueur doit récupérer des cubes couleur dans un ordre précis avant les autres.

Le plus rapide sera celui qui saura combiner au mieux les effets des cases spéciales du plateau dont la disposition change à chaque partie.

Dans Snow Snow, vous devez aider quatre bonhommes de neige à traverser la rivière gelée avant que le soleil ne fasse fondre la glace.

À chaque lancer de palet, le joueur tente de s’approcher suffisamment d’un bébé pingouin pour qu’il puisse glisser d’un palet à l’autre. Plus on est habile, plus on gagne de points ! mais attention à ne pas tomber. un jeu d’adresse glacé !

Polyssimo Challenge est très tactique, et met l’accent sur le raisonnement géométrique. 
Pour commencer, les joueurs placent les pièces au milieu de la table, puis choisissent à tour de rôle une pièce après l’autre, en plaçant ces pièces devant eux. Une fois que toutes les pièces ont été récupérées, les joueurs – en commençant par le dernier à avoir pris une pièce et en inversant l’ordre de jeu – se relaient pour placer leurs pièces une à une sur le plateau de jeu. 
Celui ayant le moins de pièces à la fin du jeu remporte la partie.

Pour gagner, il faut réaliser une combinaison d’animaux avec 4 dés et 3 lancers.
Un premier jeu de dés très simple pour les plus jeunes.

 

 

Un grand merci à Djeco pour sa fidelité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu