Haba soutient Olor’on Joue 2019

Comme tous les ans depuis que le festival existe, Haba nous a encore envoyé un nombre impressionnnant de jeux :

Tout le monde en voiture, s’il vous plaît ! Il faut accrocher le plus grand nombre de wagons à la locomotive. Et ce n’est pas si simple, car certains d’entre eux ne peuvent être remorqués que si les joueurs en ont un nombre suffisant. Les passagers embarqués et les tuiles d’action les aident aussi à rallonger leur train et ainsi, pouvoir remporter la partie ! Les escargots Esteban, Gloria et Cie se lancent dans une amusante course d’escargots dans le potager de Wilfried et Marie. Même s’ils se déplacent à vitesse d’escargot, ils peuvent parfois se dépasser en rampant les uns sur les autres ou se doubler en glissant. Avec de la chance aux dés et un peu de tactique pour déplacer les escargots, avancez les jusqu’au podium des vainqueurs pour obtenir le plus de points et remporter la partie !

La maison de la famille Bric-à-brac est vraiment en désordre ! Et pendant que toute sa famille se prélasse sur le canapé, Hugo le fils tente de se frayer un chemin au milieu de ce chaos. Aidez-le à atteindre les objets éparpillés en gardant une bonne vue d’ensemble, en sollicitant votre mémoire et surtout en évitant de piétiner les objets des autres joueurs. Le gagnant est le premier à réunir quatre objets.

La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef ! Les prétendants devront amasser un maximum de provisions, pratiquer le troc avec succès et rendre hommage aux dieux ancestraux de la nature afin de se montrer dignes d’un tel honneur. Mais il ne faut surtout pas oublier de s’occuper de Honga ! Le tigre à dents de sabre dévore toutes les provisions de celui qui le néglige.

Il est plus que temps d’aller au dodo ! Mais le lapin, l’ours et le chat ne peuvent pas : leurs lits, oreillers et couettes sont sens dessus-dessous ! Et puis, chaque animal a absolument besoin de son doudou préféré. Si les enfants ont une bonne mémoire et aussi un peu de chance en retournant les plaquettes, ils réussiront à mettre les animaux au lit rapidement.

De courageux aventuriers ont découvert un sac rempli de pièces d’or sur une île mystérieuse. Pourrez-vous les aider à partager le butin ? Méfiez-vous des pièces ensorcelées, car elles attirent à vous le redoutable pirate Captain Black. Avec un peu de chance, vous prendrez l’avantage en tirant le plus de pièces d’or du sac et en les rangeant dans votre coffre en bois. Mais attention à l’or maudit du pirate !

La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Les joueurs doivent faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques pour faire tomber les bons tonneaux avec la boule et déplacer habilement les Vikings sur la jetée. Mais celui qui va trop loin et tombe dans l’eau repart sans rien. Celui qui peut amasser le plus de pièces d’or gagnera la partie !

Les cinq licornes reçoivent souvent la visite de leurs amis dans leur château des nuages. Et comme il n’y a plus assez de place, elles doivent l’agrandir. Ensemble, les joueurs les aident en empilant les licornes et les nuages magiques avec beaucoup de délicatesse. S’ils les empilent habilement et qu’ils collectent tous les cristaux de nuage, ils gagnent la partie tous ensemble.

La saison des randonnées en montagne a commencé. Direction les sommets ! À quel itinéraire les joueurs oseront-ils se mesurer ? Et avec quel équipement ? Avec un peu de chance, une bonne mémoire et quelques petits prêts entre concurrents, tu réuniras l’équipement adapté à ton itinéraire du jour et pourras récolter des tampons sur ton livret des sommets. Celui qui aura le plus grand nombre de tampons à la fin gagnera ce palpitant jeu de collecte et mémoire ! Dans le parc règne une grande pagaille et les propriétaires cherchent comme des fous leur cher compagnon à quatre pattes. Venez les aider! Il faudra bien observer pour trouver les toutous vus de dos qui correspondent aux photos des chiens que l’on vous montre. Il faut faire vite! Mais attention: beaucoup de toutous se ressemblent à s’y méprendre. Celui qui trouve le plus de toutous gagne la partie

 

Un grand merci à Haba !

Laisser un commentaire

Fermer le menu