Gigamic soutient Olor’on Joue 2019

3ème participation de Gigamic à Olor’On joue.

Gigamic est un éditeur de jeu assez diversifié, puisque ses jeux vont du jeu d’ambiance, en passant par des jeux de plateaux, des jeux familiaux et même une excellent collection de jeux abstraits en bois.

Cette année nous avons droit à 4 de leur jeux:

 

Qui deviendra le nouveau boss de Catham City ? Une ville célèbre mais rongée par les complots et les tromperies : fonctionnaires corrompus, policiers soudoyés, journalistes fabulateurs…Il faut avoir la fourrure épaisse et les griffes acérées pour espérer prospérer ici.
Infiltrez vos pirates informatiques au siège de la campagne d’autres joueurs, envoyez-leur vos agents de police avec un mandat de perquisition… Tous les coups sont permis. Le système de jeu est très simple : à chaque tour, vous aurez le choix entre jouer les cartes de votre main pour gagner de l’influence, gagner plus de cartes – et même gâcher les plans de vos adversaires – ou prendre une pile de cartes dans votre main depuis la zone du marché.
À vous d’étendre votre influence pour devenir le nouveau patron de Catham !

Lancez les dés et notez les symboles obtenus dans votre grille pour marquer le plus possible de points.
Pour gagner, il faudra garder un œil sur toutes les lignes et toutes les colonnes, et tenter de créer des suites de 2, 3, 4 ou même 5 symboles identiques.

Coopérer pour lutter mais trahir pour gagner !
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon…
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau. Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.
Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!

Le dernier né de la gamme classique de Gigamic, Squadro n’a rien à envier à ses aînés Quarto et Quoridor. Les règles sont comprises en 2 mn mais combien de temps mettrez-vous à le maîtriser ?

 

Merci beaucoup Gigamic !

Laisser un commentaire

Fermer le menu