Le week-end est fini …

… et c’est bien dommage, car le festival du jeu de Pau a fermé ses portes dimanche soir à 18h, après 3 jours de festivités.

En effet, pour la 5eme année consécutive, les associations Paloises de jeux de société se sont retrouvées afin de nous proposer un petit rendez-vous au Parc des expositions.

Bien sûr, l’équipe Meeplejuice était là. Bénévole le dimanche sur le festival.

2200 joueurs-ses étaient sur les lieux tout au long du week-end, pas moins de 50 bénévoles, 2 boutiques Paloises spécialisées dans le jeux de société et jeux en bois, quelques éditeurs et des centaines de jeux dont vous pouviez vous servir afin de jouer. Le plus dur dans tout ça, trouver une table de libre à certaines heures…

Sur tout le week-end, un espace dédié aux enfants était proposé, un autre vous permettait de tester en avant première les prochaines sorties, ou encore vous pouviez disputer une partie d’échec ou de jeu de Go. Quelques membres d’une associations ont proposés une démonstration de peinture sur figurine.

De nombreux tournois se sont déroulés, allant de Dobble à Seasons, en passant par Pérudo et 7 Wonders, permettant à quelques challengers de gagner des lots.

Sur place, une buvette vous permettait de vous rafraichir entre deux parties.

Bref, on peut d’or et déjà dire que c’est une réussite, et, petit secret (entre nous), une 6eme édition est prévu. On ouvre l’œil et bien entendu, vous en serez informés.

En attendant voici quelques retours de la 5ème édition en images :

Test de Rampage : jeu de Ludovic Maublanc et Antoine Bauza; illustré par Piérô La lune; édité par Repos production.

Espace petite enfance

Laisser un commentaire