Soirées jeux de novembre avec Bombyx !

Les soirées jeux du mois de Novembre auront comme d’habitude lieu les premiers et troisièmes mercredi du mois :
– le 4 novembre au Music Oloron Skate Shop à partir de 20h30
– le 18 novembre au Centre Social La Haut à partir de 20h30

Ces soirées seront l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de tester les extensions de deux jeux ayant connu un gros succès : Takenoko et Abyss que l’éditeur Bombyx nous a fait la gentillesse de nous faire parvenir (dont celle d’Abyss en avant première).

Petit rappel :

Takenoko est un jeu d’Antoine Bauza dans lequel vous devez réaliser entre 7 et 9 objectifs en développant un jardin, faisant pousser des bambous, nourrissant un panda… les deux derniers n’étant pas toujours compatibles.
Ce jeu est un très gros succès avec plus de 100.000 ventes et reste une très bonne porte d’entrée vers les nouveaux jeux de société par ses règles simples, une prise en main rapide et surtout accessible à tous.

La fiche tric-trac du jeu : www.trictrac.net/jeu-de-societe/takenoko

Takenoko Chibis, qui vient de sortir, apporte plusieurs nouveaux éléments.
Outre 18 nouveaux objectifs (6 par catégorie) cette extension contient 6 nouvelles tuiles aux propriétés inédites et surtout, une miss panda et ses pandas!

La fiche tric-trac de l’extension : www.trictrac.net/jeu-de-societe/takenoko-chibis

Abyss est un jeu de Bruno Cathala dans lequel vous devrez devenir le souverain des mers en fédérant un maximum d’alliés des 5 peuples, mettant à votre services les puissants seigneurs de océans et regnant sur des lieux aux pouvoirs variés. illustré par le talentueux Xavier Colette, le graphisme du jeu et une règle simple ont fait de ce jeu un des gros succès de 2014.

La fiche tric-trac du jeu : www.trictrac.net/jeu-de-societe/abyss

L’extension Kraken nous révèle l’existence d’un sixième peuple d’alliés : les Kraken, et d’une nouvelle race de seigneurs : les contrebandiers et leur monnaie utile mais dangereuse : les Nebulis. Ces perles noires permettent de commercer plus facilement mais attention à ne pas en détenir trop en fin de partie.
Cette extension permet d’appréhender assez différemment le jeu de base avec un rapport à la monnaie beaucoup plus… tempéré…

La fiche tric-trac de l’extension : www.trictrac.net/jeu-de-societe/abyss-kraken

N’hésitez donc pas à venir nous rejoindre aux soirées de novembre où ces extensions et les jeux associés seront mis en avant (mais aussi aux suivantes si vous les appréciez !)

Laisser un commentaire